La Journée suisse des Fondations

Pour la Suisse, pour le monde. Ce que réalisent les fondations

Date:     Jeudi 14 novembre 2019
Lieu:      Musée suisse des transports à Lucerne.

              Le musée suisse des transports est membre de proFonds.

»PDF du flyer

Plus de 13'000 fondations d'utilité publique et au moins autant d'associations d'utilité publiques assurent chaque jour une contribution inestimable au bien commun, en Suisse et dans le monde entier. La Journée suisse des fondations se penche sur cet engagement à l'exemple de quelques champs d'action importants pour notre société.

Les conférences et podiums développeront les questions suivantes: Quelle est l'importance des fondations et OBNL sur la scène internationale? Quel avenir pour l'aide humanitaire? Quelle peut être la contribution des fondations pour la formation et le dialogue démocratiques? Quel impact culturel, social et économique a un événement culturel international tel que le Festival du film de Locarno? Comment relever, depuis la Suisse, les défis globaux tels que la protection de l'environnement et du climat?

Nous aurons la joie et l'honneur de saluer comme conférencier, à cette Journée suisse des Fondations, Monsieur le Conseiller Fédéral Ignazio Cassis.

Frais de participation (les snacks pendant les pauses et le repas de midi, y compris le boissons, sont inclus):

CHF 330.- pour les membres de proFonds
CHF 490.- pour les non membres

© Verkehrshaus der Schweiz

proFonds Ass. faîtière des fondations d'utilité publique de Suisse, Dufourstrasse 49, 4052 Bâle | +41 61 272 10 80 | info(at)profonds.org