Assemblée des membres

Rétrospective: Assemblée ordinaire des membres de proFonds à Lenzbourg

 

 

Foto: Oliver Lang

L'Assemblée ordinaire de nos membres s'est tenue dans la charmante vieille ville de Lenzbourg, dans le vénérable Hôtel Krone situé sur la Kronenplatz. C'est là que depuis près de 300 ans les habitants et les clients viennent se restaurer.

Les débats étaient conduits par notre Président, M. François Geinoz. Après la partie statuaire, Me Christoph Degen et Me Sebastian Rieger nous ont fourni des informations sur les processus législatifs en cours. Puis un apéritif bien mérité s'est déroulé dans une atmosphère chaleureuse, qui a été une excellente occasion d’échanges.

proFonds a ensuite invité les participants à visiter le Stapferhaus, qui, à l'automne 2018, a quitté le Zeughaus Lenzburg pour s'installer dans un nouveau bâtiment, fort impressionnant, près de la gare.  Le groupe a été accueilli personnellement par Mme Sibylle Lichtensteiger, Directrice de la maison, qui a guidé nos participants dans l'exposition en cours intitulée: FAKE. Toute la vérité. Après quoi, les membres de proFonds ont justement pu faire l'expérience de la vérité en déambulant à travers cette exposition, à la fois riche et divertissante.




                                     >>>>>> GALERIE DE PHOTOS <<<<<<




Le «Stapferhaus» à Lenzbourg

Fondé en 1960, le «Stapferhaus» a déménagé en automne 2018 du Zeughaus Lenzburg dans une nouvelle bâtisse surprenante a proximité directe de la gare. Par le biais de ses impressionnantes expositions à thèmes, des questions qui relèvent de notre actualité. Pour l‘exposition actuelle intitulée FAKE, le «Stapferhaus» se mue en Bureau de la vérité. Nous vous invitons donc très cordialement à venir
dépister ce qui est mensonge et à prendre le pouls de ce qui est vrai.

proFonds Ass. faîtière des fondations d'utilité publique de Suisse, Dufourstrasse 49, 4052 Bâle | +41 61 272 10 80 | info(at)profonds.org