La Journée suisse des Fondations

La Journée suisse des Fondations s'adresse aux différents acteurs du secteur des fondations et des organisations d'utilité publique: donateurs(trices), fondateur(trices) d'OBNL, membres du Conseil ou du Comité de fondation, membres de la Direction de fondations et d'OBNL, représentants des autorités (notamment des autorités de surveillance des fondations et des autorités fiscales), politicien(ne)s et à toutes les autres personnes intéressées par le secteur des fondations et des organisations d'utilité publique.

Un thème général actuel est choisi à chaque fois, qui est ensuite examiné sous différents angles dans le cadre de présentations et de tables rondes. Des personnalités reconnues dans le monde des affaires, des sciences, de la politique et des fondations sont invitées à partager leurs connaissances et leurs expériences avec les participants de cette Journée.

Conformément à la tradition, des sujets comme les développements politiques, juridiques et fiscaux ainsi que les conditions-cadres pour les fondations d'utilité publique sont également traités.

La Journée suisse des Fondations est aussi une plate-forme appropriée pour la mise en réseau et les échanges entre la politique, la société et les fondations / organisations d'utilité publique - en particulier en ce qui concerne une éventuelle coopération. C'est là aussi que sont entretenus et encouragés tant le réseautage que la coopération au plan international.

La Journée suisse des Fondations est la rencontre la plus importante de toutes les fondations et organisations d'utilité publique en Suisse.

 

> POUR EN SAVOIR PLUS SUR LE SEMINAIRE ACTUEL

 

 

proFonds Ass. faîtière des fondations d'utilité publique de Suisse, Dufourstrasse 49, 4052 Bâle | +41 61 272 10 80 | info(at)profonds.org