Home

proFonds est l'association faîtière suisse des fondations et des associations d'utilité publique de tout type d'activité et de financement.

proFonds défend les intérêts des fondations et des associations donatrices et opérationnelles, autofinancées ainsi que financées par des dons, et cela, dans les secteurs les plus divers.

En tant que lobbyiste en politique ainsi que vis-à-vis du législateur et des administrations, l'association faîtière s'engage pour des conditions générales et des règlements qui permettent aux fondations et associations d'utilité publique de réaliser leurs tâches avec succès.

En tant que prestataire de services, proFonds encourage l'échange de savoirs et d’expériences des organisations d'utilité publique entre elles ainsi qu'avec le public. Elle organise notamment la rencontre annuelle du secteur "La Journée Suisse des Fondations", édite une série de publications ainsi que quatre newsletters au moins par année, renseigne et conseille ses membres ainsi que le public.

» Factsheet concernant le travail de proFonds



proFonds dans les médias

Après un interview avec Me Christoph Degen, Michael Ferber,  journaliste pour la NZZ, a écrit un texte sur la promotion des médias par les fondations (en allemand):

> Michael Ferber: Gönner können kein Medienhaus retten, in: NZZ, 28. Juli 2018, S.9.



La Journée suisse des Fondations 2018
Mercredi, 7 novembre 2018
Zentrum Paul Klee, Berne

Le thème général de la conférence est le suivant: Les fondations entre liberté, régulation et les défis techniques d'aujourd'hui.

© Zentrum Paul Klee, Berne


L'interview a été menée par M. Jörg Birkelbach, de la «Stifter-TV», dans le cadre de l'Institutional Money Congress 2018, à Francfort-sur-le-Main.

» Vous trouverez ici quelques extraits de l'interview (en allemand).







proFonds Ass. faîtière des fondations d'utilité publique de Suisse, Dufourstrasse 49, 4052 Bâle | +41 61 272 10 80 | info(at)profonds.org