Home

proFonds est l'association faîtière suisse des fondations et des associations d'utilité publique de tout type d'activité et de financement.

proFonds défend les intérêts des fondations et des associations donatrices et opérationnelles, autofinancées ainsi que financées par des dons, et cela, dans les secteurs les plus divers.

En tant que lobbyiste en politique ainsi que vis-à-vis du législateur et des administrations, l'association faîtière s'engage pour des conditions générales et des règlements qui permettent aux fondations et associations d'utilité publique de réaliser leurs tâches avec succès.

En tant que prestataire de services, proFonds encourage l'échange de savoirs et d’expériences des organisations d'utilité publique entre elles ainsi qu'avec le public. Elle organise notamment la rencontre annuelle du secteur "La Journée Suisse des Fondations", édite une série de publications ainsi que quatre newsletters au moins par année, renseigne et conseille ses membres ainsi que le public.

» Factsheet concernant le travail de proFonds



Mercredi, 7 novembre 2018
Zentrum Paul Klee, Berne

Le thème général de la conférence est le suivant: Les fondations entre liberté, régulation et les défis d'aujourd'hui.

>>> Attention: L'ensemble de cette Journée se déroulera en allemand. Il n'y aura pas de traduction simultanée en français. <<<

> inscription en ligne

> programme

> carton d'invitation

© Zentrum Paul Klee Bern



Nouvelles de la rubrique «défense des intérêts»

ProFonds lance une consultation sur les amendements à la loi fédérale sur la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.

> en savoir plus




proFonds dans les médias

Motionen und Restriktionen im Dritten Sektor
Me Christoph Degen et M. Sebastian Rieger résument les développements juridiques actuels dans le domaine des fondations et des organismes d'utilité publique (en allemand).

---

«Für Schweizer Stiftungen ist Fundraising essentiell!» - un interview avec Christoph Degen dans le Fundraiser-Magazin (en allemand)
Dans un entretien exhaustif avec le Fundraiser-Magazin, Me Christoph Degen aborde le sujet du secteur des fondations en Suisse, de la collecte de fonds, des stratégies d'investissement, du travail de proFonds et de la Journée suisse des Fondation Suisse 2018.









AGENDA 2018


Octobre

25. NPO-Kongress
17 - 18 octobre 2018
Schloss Schönbrunn, Vienne


Novembre

La Journée suisse des Fondations 2018
Me 7 novembre 2018

© Zentrum Paul Klee Bern
proFonds Ass. faîtière des fondations d'utilité publique de Suisse, Dufourstrasse 49, 4052 Bâle | +41 61 272 10 80 | info(at)profonds.org